Yakult

Le yakult est une boisson lactée japonaise préparée à partir du lait de vache fermenté au Lactobacillus casei. Ce produit est une marque déposée.



Catégories :

Produit laitier - Lait - Boisson fermentée

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • boissons lactées probiotiques ?trendy?. La marque Yakult est connue... nom, Lactobacillus casei Shirota, et il a mis au point la boisson. Yakult en 1935.... (source : objectifmag)
  • Depuis lors, Yakult a aussi présenté une ligne des boissons pour le marché japonais... Actuellement, Yakult est commercialisé dans 31 pays, quoique ses cultures de ... De phase Contrainte Shirota de lactobacillus casei, 6.5 milliards par... (source : worldlingo)
  • Yakult heeft meer dan 70 jaar ervaring met gœde bacteriën en gezondheid. In 1935 ontwikkelde de Japanse arts en wetenschapper Dr. Minoru Shirota de ... (source : yakult)
Yakult brazil.jpg

Le yakult est une boisson lactée japonaise préparée à partir du lait de vache fermenté au Lactobacillus casei. Ce produit est une marque déposée.

La souche de Lactobacillus casei utilisée a été découverte en 1935 par le Docteur Minoru Shirota (1899-1982) au département de microbiologie de l'Université Impériale de Médecine de Kyōto. Celle-ci sera surtout rebaptisée souche "Shirota" en son honneur. Le Dr Shirota met rapidement au point une boisson lactée à base de sa bactérie miracle : le Yakult®. Initialement commercialisé à partir de son laboratoire, le produit conquiert progressivement le marché, et en 1955 la "Yakult Honsha Co. Ltd" est finalement fondée.

En Europe, Yakult est distribué aux Pays Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Angleterre, Irlande, Autriche et Italie. Yakult est distribué en France dans les magasins Monoprix, Inno, Carrefour, Auchan.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : yakult - shirota - boisson - lactée - partir - lactobacillus - casei - produit - souche - distribué -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakult.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu