Tyrosémiophilie

La tyrosémiophilie est le nom donné à la collection des étiquettes de fromages.


Catégories :

Fromage - Produit laitier - Lait - Collection

Recherche sur Google Images :


Source image : gralon.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tyrosémiophilie. La tyrosémiophilie est l'art de collectionner les étiquettes de fromage.... Autour des fromages icaunais (diaporama en évolution)... (source : cheny)
  • La tyrosémiophilie est elle aussi une discipline récente, l'objet «étiquette... La collection des étiquettes de fromage peut s élargir à différents objets... (source : books.google)
  • La tyrosémiophilie est , en effet, aux étiquettes de boîtes de fromage ce que la... Et dans l'un et l'aute cas, il arrive que les collectionneurs se... (source : cg14)


L'Oiseau Bleu : Étiquette du fromage (camembert) fabriqué à la laiterie «Safr» de Montrelet, qui a fermé en 1977.

La tyrosémiophilie est le nom donné à la collection des étiquettes de fromages.

Les collectionneurs d'étiquettes de fromage sont nommés tyrosémiophiles ou tyrosémiophilistes, et pour les collectionneurs de petites étiquettes (portions de fromage fondu, etc) des microtyrosémiophiles ou microtyrosémiophilistes.

Les collectionneurs d'étiquettes de Babibel dont le nombre ne cesse de croitre, cependant particulièrement mal vu dans le milieu de la tyrosémiophilie, sont affublés du sobriquet de "tyrosémioche".


Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : étiquette - fromage - collectionneurs - camembert - tyrosémiophilie - tyrosémiophiles -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyros%C3%A9miophilie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu