Saloio

Le Saloio est un fromage portugais, fabriqué dans la région comprise entre Lisbonne et Sintra.


Catégories :

Fromage au lait de brebis - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage portugais - Fromage par pays - Fromage à pâte fraîche - Fromage par type de pâte

Recherche sur Google Images :


Source image : guesswhoandwhere.typepad.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Du nom d'une petite localité au sud du Tage à l'est de Lisbonne, ... Petit fromage frais sans sel, le Saloio est habituellement un fromage de brebis, ... (source : cactus)
  • gastronomie de lisbonne. La cuisine de lisbonne.... le fait que la région produit de très bons fromages de brebis et de chèvre, tels l'azeitao, le saloio, ... (source : portugalmania)
Saloio
(pas de photo)

Pays d'origine Portugal
Région, ville entre Lisbonne et Sintra
Lait de brebis
Pâte fraîche
Appellation, depuis -

Le Saloio est un fromage portugais, fabriqué dans la région comprise entre Lisbonne et Sintra.

C'est un petit fromage frais lait de brebis à pâte fraîche sans sel, ferme, servi toujours dans les formes (cinchos) cylindriques qui servent à la fabrication, 5 cm de diamètre sur 6 cm de haut.

Ce fromage se consomme volontiers en entrée, avec légèrement de sel, mais dans les restaurants de Lisbonne il est servi comme «amuse-gueule».

Jadis, les fermières faisaient du porte-à-porte, pour proposer leur production présentée dans de jolis paniers en rotin à double couvercle à rabats.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lisbonne - fromage - saloio - région - sintra - lait - brebis - pâte - fraîche - sel - servi - porte -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Saloio.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu