Sahlep

Le Sahlep est une boisson chaude turque respectant les traditions faite à base de poudre de sahlep et de lait. Il est en particulier consommé en hiver car c'est un excellent remède contre le rhume et le mal de gorge.



Catégories :

Boisson lactée - Produit laitier - Lait - Tisane

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le sahlep est obtenu à partir de la racine d'une orchidée médicinale et sauvage avec laquelle une farine aromatique est élaborée.... (source : passerellefrancoturque.over-blog)
  • ... Le sahlep est blanc, onctueux et s'avère parfait dès les premiers froids. Attention, on dit que cette boisson est aphrodisiaque.... (source : dumielauxepices)
  • Enfin le sahlep est une boisson chaude à base de lait et de poudre de sahlep (racine d'orchis). Cet excellent remède pour les maux de gorge et les rhumes... (source : saveursdumonde)
Sahlep

Le Sahlep est une boisson chaude turque respectant les traditions faite à base de poudre de sahlep (racine d'orchis) et de lait. Il est en particulier consommé en hiver car c'est un excellent remède contre le rhume et le mal de gorge.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : sahlep -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahlep.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu