Manchego

Le Manchego est un fromage espagnol fait avec du lait de brebis de la race «Manchega», produit dans la région de La Manche.



Catégories :

Fromage espagnol - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage AOP - Gastronomie castillane

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On nomme fromage manchego celui élaboré dans la région naturelle de La Mancha, ... Le fromage manchego est élaboré avec du lait de brebis pasteurisé et le ... (source : visitezclm)
  • Le "queso manchego" est fabriqué avec du lait de brebis pasteurisé alors que... à l'Age de Bronze déjà, dans la région actuellement connue sous le nom de ... (source : quesomanchego)
  • La région de la Mancha est la contrée la plus étendue de l'Espagne.... la spécificité de ce fromage tient dans son histoire, son lait extrait de la... En apéritif ou en dessert, le Manchego est apprécié à tout moment de la journée !... (source : cuisine)
Queso Manchego
Manchego

Pays d'origine Espagne
Région, ville Mancha
Lait de brebis
Pâte
Appellation, depuis DOP, AOP

Le Manchego est un fromage espagnol fait avec du lait de brebis de la race «Manchega», produit dans la région de La Manche.

La croûte est de couleur jaunâtre ou brune sombre, celle de la pâte va du blanc à l'ivoire jaunâtre, et sa saveur donne un goût de lait de brebis avec un léger goût piquant et salé. C'est un des fromages les plus connus et les plus exportés. Il est courant en Espagne de le déguster avec de la pâte de coing (carne de membrillo).

Ce fromage se retrouve particulièrement beaucoup du côté français de la frontière espagnole dans la région de Perpignan.


Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : manchego - région - lait - brebis - pâte - fromage - queso - espagne - jaunâtre - goût -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchego.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu