Lévejac

Fromage fermier de production artisanale du sud du Massif central, le Lévejac est fabriqué de façon respectant les traditions à partir de lait cru de brebis.


Catégories :

Fromage au lait de brebis - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage lozérien - Fromage français - Fromage par pays

Recherche sur Google Images :


Source image : fromage-le-levejac.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Saint-Georges-de- Lévéjac est localisée dans le département de la Lozère et la région.... au monde de transformation de lait de brebis (près de 200 emplois).... (source : cristolinette.spaces.live)
Lévejac
Fromage-levejac.jpg

Pays d'origine France
Région, ville Massif central
Lait de brebis
Pâte -
Appellation, depuis -

Fromage fermier de production artisanale du sud du Massif central, le Lévejac est fabriqué de façon respectant les traditions à partir de lait cru de brebis.

Elaboré exclusivement à partir du lait issu de l'élevage de M. Francis Roujon, le Lévejac bénéficie des appellations fromage "fermier", "de Lozère" et produit "de montagne".

Ce fromage du causse de Sauveterre, existe sous deux formes :

Ce produit est procurable toute l'année, dans l'atelier du village de Soulages, ou bien sur les marchés producteurs ou autres boutiques de produits régionaux des environs... La tome détient le diplôme 2007 du meilleur fromage (catégorie tome de brebis) de Lozère.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fromage - lait - brebis - pâte - lévejac - produit - massif - central - appellation - fermier - production - partir - lozère - goût - tome -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vejac_(fromage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu