Fromages portugais

Le Portugal offre une variété de fromages, de très grande qualité, en particulier de brebis et de chèvre, produits dans une région comprise entre les fleuves Mondego au nord, Sado au sud et Guadiana à l'est.


Catégories :

Fromage portugais - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait

Recherche sur Google Images :


Source image : fromages-aop-auvergne.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans un premier temps, le fromage se dit queijo en portugais. De plus sachez qu'il existe une variété non négligeable de fromage portugais.... (source : leportugalseraconte.blogspot)
  • Si le plateau de fromages portugais n'est pas autant apporté que celui des Français, il compte néanmoins quelques variétés de fromages de grande qualité... (source : cactus)

Le Portugal offre une variété de fromages, de très grande qualité, en particulier de brebis et de chèvre, produits dans une région comprise entre les fleuves Mondego au nord, Sado au sud et Guadiana à l'est .

Ces fromages sont par conséquent à base de lait provenant des pâturages des hauts plateaux et des alpages du massif de «Estrela» au centre-est du Portugal.

Leur fabrication reste toujours particulièrement artisanale. Énormément de fromages sont produits par des fermiers et bergers pour leur propre consommation, et ne sont guère commercialisés.

Il existe aussi un type de fromage particulièrement spécifique aux Açores, au lait de vache, l'Ilha, héritage des colons flamands qui peuplèrent l'archipel.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lait - aop - brebis - fromages - chèvre - vache - portugal - beira - baixa - mélange - produits - estrela - particulièrement - ilha - castelo - branco -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromages_portugais.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu