Fromages à pâte molle à croûte naturelle

Les pâtes molle à croûte naturelle forment une catégorie de fromages à part, à cause de l'origine de leur lait, qui, la majorité du temps provient de chèvres.


Catégories :

Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte - Fromage - Produit laitier - Lait

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chabichou, Poitou, chèvre, fromage à pâte molle à croûte naturelle, 29.06-1990. Chaource, Champagne, vache, fromage à pâte molle à croûte fleurie... (source : frenchcheese)
  • Définitions de fromages à pâte molle à croûte naturelle, synonymes, antonymes, dérivés de fromages à pâte molle à croûte naturelle, dictionnaire analogique... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Cela fait plus de mille ans que ces fromages ont commencé à se développer. Les pâtes molles à croûte fleurie se reconnaissent aisément par leur croûte... (source : biosol.esitpa)

Les pâtes molle à croûte naturelle forment une catégorie de fromages à part, à cause de l'origine de leur lait, qui, la majorité du temps provient de chèvres. En effet, le rapport caséines/protéines de lactosérum est moins élevé dans ces laits, ce qui induit une plus grande proportion en PLS. Ces dernières ont des propriétés différentes des caséines, elles sont par exemple bien plus thermosensibles, mais ont aussi un fort pouvoir moussant. On peut alors s'attendre à des propriétés différentes des fromages, autant sur le plan rhéologique que gustatif.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fromages - lait - caséines - propriétés - différentes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromages_%C3%A0_p%C3%A2te_molle_%C3%A0_cro%C3%BBte_naturelle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu