Fromage fumé

Le fromage fumé est tout fromage qui a été particulièrement traité par fumage. Typiquement, il a une croûte jaune-brun qui est le résultat de son fumage.


Catégories :

Fromage - Produit laitier - Lait

Recherche sur Google Images :


Source image : boutiques-du-net.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Fromage fumé. Pas d'arôme de synthèse dans ce fromage, rien que du naturel. Et en ce moment, c'est suffisamment rare pour le souligner... (source : fromagium.typepad)
  • Lors du fumage à froid, le poisson est simplement mis dans un lieu enfumé, ... Frittata : incorporez des lanières de saumon fumé, du fromage de chèvre, ... (source : metro)
  • Des petites gaufrettes fourrées au fromage avec une saveur jambon fumé ….... Delacre fumé, Delacre Canasta fumé, Delacre Fromage fumé, Delacre saveur fumé, ... (source : ciao)

Le fromage fumé est tout fromage qui a été particulièrement traité par fumage. Typiquement, il a une croûte jaune-brun qui est le résultat de son fumage.

Le fumage est généralement réalisé par fumage à froid ou à chaud. Le fumage à froid (qui peut prendre jusqu'à un mois selon le produit) est effectué entre 20°C et 32°C. Le fumage à chaud cuit partiellement ou totalement le produit à une température comprise entre 38°C et 90°C.

Dans des fromages bon marché, on utilise aussi une saveur artificielle et un colorant.

L'Applewood fumé, le Gruyère, le Gouda fumé, le Rauchkase, la Scamorza et le Cheddar fumé sont quelques fromages fumés fréquemment vendus.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fumage - fumé - fromage - froid - chaud - produit -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_fum%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu