Elle & Vire

La Coopérative agricole Elle & Vire est une coopérative agroalimentaire française basée à Condé-sur-Vire. Elle est spécialisée dans la collecte du lait pour les usines Cœur de Lion et Elle-et-Vire de la Compagnie laitière européenne, filiale du groupe Bongrain.


Catégories :

Industrie laitière - Produit laitier - Lait - Coopérative agricole française - Économie de la Normandie

La Coopérative agricole Elle & Vire est une coopérative agroalimentaire française basée à Condé-sur-Vire (Manche). Elle est spécialisée dans la collecte du lait pour les usines Cœur de Lion et Elle-et-Vire de la Compagnie laitière européenne, filiale du groupe Bongrain.

Historique

Le groupe a été créé par Auguste Grandin le 27 décembre 1945 avec la constitution de la Société coopérative agricole beurrière des vallées d'Elle & Vire. L'usine de Condé-sur-Vire a été inaugurée le 19 novembre 1950. La société regroupe alors 4 000 petits producteurs.

La coopérative Elle & Vire a mis sur le marché de nombreux produits, tels que le lait pasteurisé, le lait UHT (1968), la crème liquide (1975), la crème dessert UHT (1986), le beurre "tartinable" (1992) …

Fondue dans l'Union laitière normande (ULN), la coopérative est devenue un groupe indépendant après la chute du groupe laitier régional. Jean-Marie Barré en prend alors la direction, et Patrick Lepelleux, directeur des usines de la CLE, lui succède en 2007.

La coopérative Elle & Vire cède sa marque Elle & Vire à la société ELVIR, filiale de l'ULN dont les produits transformés : beurres, laits, crèmes dessert, crêmes fraiches sont commercialisés sous la marque Elle & Vire.

Depuis les années 1990, la coopérative s'est diversifiée en créant une filiale Val-de-Vire, spécialisée dans :

Implantations

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Elle magazine"

L'image ci-contre est extraite du site marketing-chine.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (1800 × 2447 - 2658 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : vire - coopérative - lait - groupe - marque - condé - usines - filiale - société - produits - crème - agricole - spécialisée - laitière - producteurs - uht - dessert - beurre - uln - pomme -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Elle_%26_Vire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu