Édel de Cléron

L'édel de Cléron est un fromage de tradition assez récent qui porte le nom du village qui l'a créé et qui le produit, Cléron, dans la vallée de la Loue du Haut Doubs Jurassien en Franche-Comté.


Catégories :

Gastronomie du Doubs - Fromage franc-comtois - Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait

Recherche sur Google Images :


Source image : interfrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • El Édel de Cléron es un queso francés tradicional d'origen relativamente... (source : es.wikipedia)
  • Ca fait penser à un édel de Cléron. En même temps, Jean Perrin est un producteur d'édel. Angusdels : Cancoillotte Addict Cancoillotte Addict... (source : forum.cancoillotte)
  • L'édel de cléron, vague cousin pasteurisé du mont d'or. - Le fromage franc- comtois peut être un morbier, pâte pressée reconnaissable à la traînée de suie... (source : routard)
Edel de Cleron
Edel de Cleron.jpg

Pays d'origine France
Région, ville Cléron dans le Doubs
Lait de vache
Pâte -
Appellation, depuis -

L'édel de Cléron est un fromage de tradition assez récent qui porte le nom du village qui l'a créé et qui le produit, Cléron, dans la vallée de la Loue du Haut Doubs Jurassien en Franche-Comté.

Edel de Cleron

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : edel - cleron - cléron - doubs - tradition - sapin - lait - vache - fromage - produit - haut - comté - mont - respectant - artisanale - bois -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89del_de_Cl%C3%A9ron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu