Croziflette

La Croziflette est un plat venant de la Savoie en France. C'est un plat particulièrement proche de la tartiflette. La différence principale est l'utilisation de crozet au lieu de la pomme de terre pour la tartiflette.


Catégories :

Plat au fromage - Fromage - Produit laitier - Lait - Cuisine française - Cuisine savoyarde - Pâte alimentaire

Recherche sur Google Images :


Source image : recettessimples.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le gratin de crozets, nommé Croziflette est un plat typiquement savoyard.... 200g de Jambon sec de Savoie fumé à la branche de genièvre... (source : alpesgourmet)
  • ... CROZIFLETTE..... C'est quoi c'te bête ??? - Avis sur Croix de Savoie, ... de ce plat peuvent réapparaître à chaque nouvelle utilisation de votre four !... je ne cuisine presque jamais et la CROZIFLETTE est totalement... (source : ciao)
  • ... 4 tranches de jambon cru de Savoie 1 oignon 3/4 reblochon 50 gr de beurre... Une fois les crozets égouttés les verser dans un plat à gratin, les arroser de beurre fondu, ... Ta croziflette est alléchante. Bonne année !... (source : lapopottedemanue)

La Croziflette est un plat venant de la Savoie en France. C'est un plat particulièrement proche de la tartiflette. La différence principale est l'utilisation de crozet[1] (pâtes savoyardes à base de sarrasin et coupées en petits carrés) au lieu de la pomme de terre pour la tartiflette. Comme cette dernière la croziflette se compose de jambon cru de Savoie ou de lardon, de reblochon et d'oignons[2].

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : croziflette - plat - savoie - tartiflette -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Croziflette.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu