Coton à fromage

Le coton à fromage est un morceau de tissu à mailles assez grossières utilisé en cuisine comme tamis. Employé à l'origine pour égoutter le lait caillé utilisé pour faire du fromage, il sert actuellement de filtre pour séparer les liquides visqueux...


Catégories :

Fromage - Produit laitier - Lait

Recherche sur Google Images :


Source image : lesbricolesdejacline.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ils ont introduit une première gamme en coton ciré, en 2008, qui a tout de suite... Appliquer du coton à fromage directment sur la saignée.... (source : lejournaldemontreal.canoe)
  • 100% coton, tissage serré, particulièrement absorbant, Coton fromage 5 verges, Coton... Parfait pour teindre, nettoyer, filtrer et comme applicateur de teinture/ cire.... (source : homedepot)
  • Moi aussi toujours dans le papier cire et papier d aluminium apres, et ... Envelopper dans du papier saran ou un coton à fromage (je préfère... (source : recettes.qc)
Fromage dans un coton à fromage.

Le coton à fromage est un morceau de tissu à mailles assez grossières utilisé en cuisine comme tamis. Employé à l'origine pour égoutter le lait caillé utilisé pour faire du fromage, il sert actuellement de filtre pour séparer les liquides visqueux de la matière solide en suspension.

Comme il est extrêmement absorbant, il est aussi utilisé pour appliquer certains produits de finition pour les bois tels que les teintures, les huiles et est parfait pour polir certaines cires, comme la cire d'abeille.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fromage - coton - cires -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coton_%C3%A0_fromage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu