Catupiry

Catupiry est une marque de fromage particulièrement connue au Brésil.


Catégories :

Fromage brésilien - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage à pâte fondue - Fromage par type de pâte

Recherche sur Google Images :


Source image : pascalmaillard.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fromage Pte Fondue : La Vache Qui Rit, Cancoillotte, Metton, Catupiry, ... j'ai pas interêt à acheter une sous marque, il reconnaît idéalement la boîte !... (source : ciao)
  • ShopWiki trouve 60 résultats pour marque fromage, dont CH. DIFFUSION - Marque - Fromages par 16 triangulaires*, Les 6 marques fromage animaux, Râpe à fromage... (source : shopwiki)
Catupiry

Catupiry est une marque de fromage particulièrement connue au Brésil (au même niveau que la célèbre ‘Vache qui rit').

Il a été créé en 1911 par Mario et Isaira Silvestrini, un couple d'immigrants italiens installés dans la station hydrothermale de Lambari, dans l'État du Minas Gerais.

En 1934, une première usine a été ouverte dans le quartier de Barra Funda à São Paulo.

Le Catupiry est plus qu'un simple fromage crémeux. Il est associé au Brésil à de nombreux plats comme la pizza, la lasagne et - évidemment - le pastel (c'est-à-dire une sorte de samosa).

Il y a de nombreuses sous-marques de Catupiry avec des degrés de qualité différente, mais qui sont le plus souvent moins consistants et moins savoureux.

Dans les années 1970, la fabrication du Catupiry a été modifiée et il a alors perdu de son onctuosité. La recette exacte reste secrète, vu qu'il s'agit d'un fromage conçu industriellement. L'emballage respectant les traditions en bois a cédé la place à celui en plastique, puis sont apparus les tubes et les seaux de 4 litres destinés aux pizzarias (la pizza au catupiry est une classique de São Paulo).

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : catupiry - fromage - marque - brésil - são - paulo - pizza -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Catupiry.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu