Belle des champs

Belle des champs est une marque commerciale de fromage français pasteurisé industriel disponible tout au long de l'année.


Catégories :

Marque agroalimentaire - Fromage industriel - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait pasteurisé - Fromage par lait - Fromage français - Fromage par pays - Fromage au lait de vache - Fromage à pâte molle à croûte fleurie - Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte


Belle des champs
(pas de photo)

Pays d'origine France
Région, ville Aisne
Lait de vache
Pâte molle à croûte fleurie

Belle des champs est une marque commerciale de fromage français pasteurisé industriel disponible tout au long de l'année. Il est fabriqué dans le département français de l'Aisne depuis 1973.


C'est un fromage à pâte molle ainsi qu'à croûte fleurie, de forme cylindrique et qui pèse à peu près deux kilogrammes. Sa durée d'affinage est une dizaine de jours.

Une jeune fille blonde avec des nattes représenta la marque dans la publicité des années 80. La publicité sera plagiée par Stéphane Collaro dans Cocoricocoboy avec la fameuse Playmate du samedi soir sur TF1. La chanson illustrant la publicité a été écrite par Richard Gotainer, qui a créé une version longue en 2008 dans son album Espèce de Bonobo, en ajoutant des couplets à la version originale, transformant ainsi la chanson de la pub en ballade libertine.

Recherche sur Google Images :



"BELLE DES CHAMPS : Belle des"

L'image ci-contre est extraite du site ina.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (141 × 106 - 5 ko - jpeg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : publicité - belle - champs - aisne - pâte - molle - croûte - fleurie - marque - fromage - français - chanson - version -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Belle_des_champs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu