Banana split
Le banana split est un dessert glacé composé habituellement d'une banane coupée en longueur, enserrant trois boules de glaces, le tout étant nappé d'une sauce de chocolat chaud et de crème chantilly.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Banana split. Une recette de Gustave (auteur : Lou) voir toutes ses recettes... morceaux de banane, disposez les boules de glaces : 1 belle boule chocolat, ... (source : gustave)
- ... Banana Split. POUR 4 PERSONNES4 bananes4 boules de glace noisette4 boules de glace vanille80 g de chocolat à cuire4 cuillerées à soupe de ... (source : pratique)
- Banana split délicieux - Recette pour 4 : 4 bananes 100 g de chocolat à fondre... 4 boules de glace à la vanille 4 boules de glace à la fraise 4 boules de ... (source : cuisine.notrefamille)


Le banana split est un dessert glacé composé habituellement d'une banane coupée en longueur, enserrant trois boules de glaces (vanille, chocolat, fraise en France ou trois boules vanille en Belgique), le tout étant nappé d'une sauce de chocolat chaud et de crème chantilly.
Le banana split «à l'américaine» utilise trois nappages différents : caramel liquide sur la boule vanille, coulis de fraise sur la boule chocolat et sauce chocolat sur la boule fraise.
Le banana split gwen ha du est populaire en Bretagne où la fraise est retirée pour se rapprocher des couleurs du drapeau breton. [réf. nécessaire] La boule de vanille est nappée de caramel au beurre salé, la boule de chocolat est nappée de sauce chocolat.
Il peut aussi y être ajouté sur le dessus des fruits rouges, des amandes effilées et grillées, des vermicelles ou encore des copeaux de chocolats.
Voir aussi
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.