Abbaye de Belloc

L'Abbaye de Belloc est un fromage de brebis français à pâte mi-dure, pressée et non cuite, à croûte naturelle, au lait cru entier.


Catégories :

Fromage à pâte pressée non cuite - Fromage à pâte pressée - Fromage par type de pâte - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage français - Fromage par pays - Fromage au lait de brebis - Fromage par lait - Urt

Recherche sur Google Images :


Source image : flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Abbaye de Belloc est au centre de ce mouvement, jusqu'à devenir maison... devenir le Centre liturgique basque du Pays Basque mais sans finalement... (source : eke)
  • Cet article est une ébauche concernant le fromage et le Pays basque.... L'Abbaye de Belloc est un fromage de brebis français à pâte mi-dure, pressée et non... (source : dictionnaire.sensagent)


Abbaye de Belloc
Abbaye de Bellocq (cheese).jpg

Pays d'origine France
Région, ville Béarn et Pays basque
Lait de brebis
Pâte pressée non cuite
Appellation, depuis ???

L'Abbaye de Belloc est un fromage de brebis français à pâte mi-dure, pressée et non cuite, à croûte naturelle, au lait cru entier.

Il est fabriqué par les moines bénédictins de l'Abbaye Notre-Dame de Belloc à Urt dans le Pays basque français.

Il se présente sous la forme d'une meule de 25 cm de diamètre, de 11 cm d'épaisseur et de 5 kg environ ; il contient 40 % de matière grasse sur le produit fini et 50 % de matière grasse sur extrait sec. L'affinage dure 6 mois.

Il possède une saveur assez forte.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : abbaye - belloc - pays - basque - lait - brebis - pâte - pressée - cuite - français - dure - matière - grasse -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Belloc.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu